Bon eh ça y’est c’est passé, je vais arrêter de vous harceler avec mes communiqués vous demandant des tunes… C’est bon… La collecte est passée, et je (NOUS) suis fière de vous dire que nous avons récoltés pas moins de 5533 Euros au profit des nenfants… Ce chiffre méritait qu’on se donne à fond les ballons…
Dimanche 07:00 le réveil sonne, chui grave dans le pâté, faut pas oublier que d’une c’est Dimanche et de deux, je pars demain en Ruskovie… alors hein… On se moque pas… Je prends une douche rapide, on avale un café, un Bib’ de chocolat et nous voilà partis direction Le Parc de Saint Cloud… Pour le moment ça va, je rigole… Nanou m’envoie des SMS et on se parle via FB pendant quasi tout le trajet, je ris jaune quand elle m’envoie « putain ça grimpe sévère« … J’ai même pas regardé le parcours, pourquoi elle me dit que ça monte? On n’est pas en montagne faut pas déconner non plus… Le Muchacho est du voyage, lui il veut courir après les Cochons… Ne nous demandez pas pourquoi… Il veut attraper les cochons!
On arrive, on trouve une place pour se garer tout en bas bien sûr et nous voilà à grimper et putain Nanou à raison, ça grimpe sévère… Je suis pas épuisée à l’arrivée mais je me dis que peut être il faudrait que j’arrête de fumer… LOL
Rencard au point jaune… On papote, on se « découvre » bah oui hein je connais personne moa, ma topine Cathy a eu une décision à prendre en dernière minute et n’est pas du voyage finalement. Y’à un monde incroyable, j’enfile mon Tee Shirt de l’Assoc’ et ouais j’avoue… JE SUIS FIERE de pouvoir m’aligner pour les Bagouz », ma première course, et en plus à but associatif, je suis FIERE… Je pense à vous TOUS qui avez mis de l’argent sur ma course et je me dis purée faut pas que je fasse un temps ridicule la honte… (encore la fierté ouais…) en plus j’ai des coureurs qui ont mis des sous… Mon bureau… Que je vois demain à 08h00 à l’aéroport, fou de marathon (entre autre ils ont enquillé New-York) ils vont me demander mon chrono… Et là je me dis « putain Choup’ t’as déconné pourquoi tu t’es pas entraînée… 6km c’est rien mais c’est beaucoup quand même MERDE » Mon tél n’arrête pas de vibrer, ma Mounette d’amour m’envoie plein d’encouragement, je reçois même un SMS de mon Popa (je savais même pas qu’il envoyait des SMS MDR)…
10h00 Echauffement avec « Karim » en prof (à priori il taf à l’Aquaboulevard) musique à donf, on y va, on s’échauffe les muscles pendant je dirais environ 15 minutes… au bout des 15 minutes on se demandait même si on avait pas déjà fait les 6km…
Mes 2 hommes sont là, PO est venu nous rejoindre, super sympa… L’ambiance est là, le départ va pas tarder… On rigole pas mal, Nanou n’arrête pas de nous filmer pendant l’échauffement ça va être super sympa à regarder parce que… On n’est pas franchement des pros de la chorégraphie faut bien l’avouer quand même…
10:26 on est sur la ligne de départ, et là qui je vois arriver en courant: Mon PASCAL… Il m’avait dit qu’il passerait, je suis super contente de le voir… Hop Hop Hop il saute la barrière et finalement fera la course avec moa! J’avoue qu’on papotait et que j’ai abandonné mon équipe, sans le vouloir, mais une fois partie, ben j’ai suivi Pascal, en lui demandant de ralentir un peu (euh ouais 11km/h moi je peux pas) et il m’a « porté » sur 6 km, en me disant dès le départ « eh moins de 45 minutes hein tu peux le faire » mouais mouais… ça fait à peine 1km qu’on courre et franchement j’ai du mal à garder mon souffle… Finalement je m’accroche à ses baskets et on y va, la tête dans le guidon pour moi, lui il papote me raconte sa vie en me disant « toi tu parles pas tu respires » PDR Et puis au moment où il me dit ‘allez on a fait 1/3 du parcours’ PAF j’me prends une nénette sur le dos. Pas de gros bobo, mais je me suis littéralement allongée dans la boue, les 2 mains en avant (oui je protège mes dents), la cohue fait qu’un mec lui a marché sur le pied et ça a fait domino, et PAF Par Terre la Choupette… On a bien ri avec Pascal « faut toujours que tu t’illustres hein! » « bah ouais j’ai une réputation à tenir quand même! » Moi je suis dans ma course alors on repart pas trop lent, mais pas trop vite…
J’ai eu beaucoup de mal sur la montée, j’en ai chié ouais ouais… Je me suis arrêtée pour marcher parce que mon coeur il en pouvait plus… et pis Pascal a ralenti, m’a mis un coup de pied au cul (façon de parler) et je suis repartie mais ouais, les montées c’est pas mon trouc!
Je regarde tout azimut si je vois mon lutin courir après les cochons mais je ne l’ai pas vu, pas grave je sais qu’ils seront sur la ligne d’arrivée, le Mari va pas rater ça quand même! Choup qui passe la ligne d’arrivée de quelque chose ça se rate pô!
Donc ça donne quoi en vrai cette course? Ca donne 2.000 Personnes sur la ligne de départ, 1 million 100 mille Euros de récoltés au profit des différentes associations, une belle rencontre avec l’équipe des Bagouz’ et je vous l’dis? Hein? en 44 minutes et 51 Secondes… Bah vous savez quoi? chui fière de moa, ouais même pas honte de le dire!
Et fière d’avoir porté les couleurs des Bagouz’ à Manon en pensant fort à toutes nos petites étoiles qui brillent là haut… Et Le Tee Shirt qu’on m’a donné… Je le remettrai c’est sûr… Je sais pas encore à quelle occasion, mais c’est sûr… Je le passerai à nouveau 🙂
Non seulement je lui ai déjà dit mais je l écris ma puce je suis très fière de toi et de tes 44mn et quelques secondes sans entraînement intensif chapeau ma belle. Par contre tu ne nous dis pas combien Loulou a attrapé de cochon !!!
J’aimeJ’aime
super recit on est en plein dedans bravo ma puce et sans cigarette tu aurais ete la premiere bisous a vous trois
J’aimeJ’aime
Superbe expérience en tout cas!
J’aimeJ’aime