Alors en tout premier lieu, nous avons… SUPER MAL DORMI! nous sommes dans un cottage tout mignon dans un environnement magnifique (voir ici http://www.purilumbung.com/index.html) mais alors la literie au secours! Elle doit dater de mon arrière-grand-mère… Les galipettes tu oublies tellement le lit fait du bruit sinon t’es grillé pour tout le séjour. On s’est pris un fou rire hier soir en se couchant à faire les couillons dans la moustiquaires résultat -oui j’avoue c’est de MA Faute- on a invité les moustiques avec nous, et pour être bien sûr de les garder on a bien refermé la moustiquaire… pfu… (Aurélie je sais que tu nous lis! évite le Cottage numéro 11 pour tes clients il fait super mal au dos LOL pour la peine je te tutoie!) Mais bon malgré la literie merdique comment ne pas nommer Aurélie de Perles de Voyages! Notre organisatrice de voyage de rêve! on a l’impression qu’elle est cachée dans le placard à chaque fois qu’on arrive dans un hôtel, on a le petit mot sur le lit -on adore- et là on avait même 2 cadeaux… Des petites attentions qui FONT la différence! Bref! MERCI
Aujourd’hui au programme c’est « ballade dans la foret », ballade mon Cul oui (attention je deviens vulgaire et j’assume), j’en ai chié ma race! PDR 11km dans la foret avec 600 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb (mais bon dans la foret le soleil tu le sens pas)… le tout exécuté en 3h40 -ouais on est pas des tapettes chez les Friess!- Alors le résumé ça donne:
– Choupette qui galère grave dans les montées avec chouchou derrière elle : « mets bien tes pieds pour mieux avancer » bah oui tiens c’est bien connu je fais EXPRES de mal les mettre pour voir ce que ça donne« !!!! ggggggrrrrr ou alors aussi « Chérie respire bien dans les montées » « non j’avais l’intention de la faire en apnée là » Enfin bref on arrive en haut au bout de 2h30, pour voir un arbre… ouh il est beau l’arbre (non là je suis ironique, il était magnifique l’arbre!) et là je vois une VOITURE qui attend… Je lâche un soupir de soulagement, je me vois déjà dans la voiture pour redescendre… et le DRAME arrive, une mère avec ses 3 filles et leur guide qui montent dans la voiture… MERRRDEUUUUUH c’est pas pour nous! Je m’en vais attraper le guide pour savoir comment ça se passe! et là tiens mange ta glace Choupette! Dans ta face tiens! voici la réponse « habituellement on monte à pied et on redescend en voiture mais comme vous êtes sportifs ben on va descendre à pied« … AARRGHHH Mais j’ai jamais prétendue être sportive moi, t’as vu jouer ça où??? Chouchou est content moi je suis au bord de l’asphyxie…
La descente est sympa, je me banane 1 fois, Chouchou aussi, on traverse une rivière les chaussures à la main, et Chouchou en voulant m’aider (mais laisse moi donc tranquille euhhhh) me fait mettre le pied, la chaussette et la chaussure en plein dans la boue… J’aime J’aime J’aime!
La toute dernière remontée est très difficile pour moi, j’en peux plus, heureusement que j’ai pas mis mon cardio parce que le dernier palier c’est « very Hard » et là moi j’étais plus proche du « morte » que d’autre chose… et là vient l’engueulade ben oui oh ça fait déjà 6 jours qu’on est parti! faut pas déconner! on arrive à la sortie de la fôret, je sais qu’il reste encore une punaise de montée sur le bitume, j’en peux plus, j’ai mal aux genoux, aux 2, le souffle court, voir inexistant, BREF je veux remonter en TAXI et là genre Chouchou se met en face de moi en moralisateur « meuh non il reste 500 mètres » MAIS JE M’EN FOUS IL POURRAIT BIEN RESTER 2 mètres que si je veux un taxi tu te mets à MA HAUTEUR et on prend un taxi… Je viens de me taper 11km POUR TOI alors si je veux un taxi tu dis oui et puis c’est tout!
Bref j’ai fait les 500 mètres A PIEDS, en faisant du boudin, et on s’est expliqué au bungalow LOL prochain coup je crois qu’il regardera si on peut attraper un taxi il a promis… Mais il a quand même dit « c’est quand même génial ma chérie on a tout fini en basket »
Maintenant c’est repos et à 17:30 massage des pieds! YES
héhé … dis donc ton homme il s’entendrait bien avec Christelle c’est vacances en mode « Nicolas Hulot » 😉
Pour notre part c’était l’ascension du Kawah ijen à Java, levée 4H, départ 5H, pour une ascension de 8Km pour atteindre ces 2400m + 1 km de descente à remonter of course si tu veux aller jusqu’au cratère ! et en plus tu te fais doubler par des porteurs de souffres avec leur chargement de 50 à 80kg … pppffff ….
mais comme vous ça valait le détour
j’pense que tu est prêtre 😉
en tout cas bravo tu as été jusqu’au bout, massage plus que mérité alors profites bien 😉
J’aimeJ’aime
Bah en fait c’était l’échauffement avant le volcan du Mont Batur… départ 3h00 du mat’, oulalalala je frétille d’impatience tu n’imagines même pas LooooooooL
Ca valait le détour c’est sûr!
J’aimeJ’aime
Finalement maman va apprécier les temples ça repose les pieds et refroidi les baskets . mais la vrai montagne approche…..
Je vais bien les grands parents ne sont pas encore KO
les petits caprices diminuent
Bisous LOULOU
J’aimeJ’aime