Si tu vois un motard passé devant ta fenêtre…

c’est que la moto ne suit pas loin… Bon alors je vous rassure immédiatement CE N’EST PAS MOI QUI EST FAIT UN VOL PLANE… Rassuré?Je vous raconte…

Normalement je suis en moto, mais pour une question de planning professionnel super en retard, ce matin exceptionnellement j’ai repris la voiture… Je replace dans le contexte : 06:30 du matin, suis déjà sur le A3, la tête dans le paté, à penser à « comment je vais faire pour rattraper mon retard« , j’échafaude des plans, des procédures quant à un moment je vois… Ben oui je vois quoi? Beh je vois un motard passé à côté de ma fenêtre tout en longueur tel superman, il ne lui manquait plus que le bras en avant… Ni une ni deux, je pense « oulalala un motard en vol planné, la moto doit suivre… » Pour une fois, la voiture qui me suit tient ses distances de sécurité, je pile un grand coup, appuie sur les warnings et colle le Scenic à la rambarde de sécurité en priant le ciel pour que la moto n’atterrisse pas sur ma voiture… Quelques secondes plus tard, le motard nous a fait un atterrissage digne d’un 10 sur 10 en gymnastique acrobatique, roulade, et je vois un VFR s’emplafonner dans la Twingo devant moi… Grosse moto à vive allure : MORTE, Twingo : MORTE, et le motard… Oulalala, pas content le motard…

Je sors de ma voiture, le motard, de son prénom Denis, est dans une rage folle… Un Monsieur a déboité sans clignotant sans rien…Denis a pilé et s’est fait éjecté de sa bécane… Le gentil monsieur « je me crois tout seul et je mets pas mes clignotants » sort de sa voiture sourire aux lèvres… Glurps… Superman l’a très mauvaise, retire son intégral, IL VA BIEN, aucune égratignure, juste quelques éraflures sur sa combinaison de cuir… Ca vocifère sévère… ben là tu fais quoi? 2 solutions, tu remontes dans ta voiture et tu fermes les yeux, ou alors tu t’interposes… Moi je sais pas tenir ma langue et pis eh faut pas oublier que je suis motarde aussi, donc JE M’INTERPOSE et exige de Monsieur sourire qu’ils remontent dans sa voiture en attendant la police… Il s’execute, remonte, ouvre sa fenêtre et lâche « de toute manière vous alliez bien trop vite« … euh non ça faut pas le dire même si en l’occurrence c’est vrai… Denis s’emporte et attrape violemment Monsieur Sourire par la cravatte, et lui sort la moitié du corps par la fenêtre… (situation extrêmement drôle tout de même avec du recul…)… A force de conviction, il le relâche, je lui dis de fermer sa fenêtre et de s’enfermer dans sa voiture le temps d’attendre les ‘secours’… Je discute avec Superman, il va vraiment bien mais est très énervé… Il avoue aller beaucoup trop vite… mais bon, ainsi va la vie… On relève le VFR qu’on est obligé de poser contre la rambarde de sécurité, il ne tient même pas sur la béquille latérale… Fourche et direction complètement HS…

Et là… Je vois une jeune fille en larme, sortir de la Twingo… en premier elle a eu super peur car elle n’a rien vu arriver… en deuxième elle a 19 ans, et un A collé au cul de sa voiture… et le pire… C’est la voiture de sa mère!!

Bref 45 minutes, me voilà repartie, notée témoin principale avec la police… et bien sûr maintenant dans les bouchons… alors que je suis partie à 5:45 pour les éviter… Sympa le début de journée non?

2 commentaires

  1. rhoooooooooooo le truc de fou. Alors d’une il a quand même eu de la chance Monsieur DENIS… Alors il peut beugler, vociférer mais IL A LE DROIT D’ALLER BRULER UN CIERGE AUSSI LE CON…

    Pis Monsieur SOURIRE, bah écoute, je sais pas quoi dire sauf qu’en l’occurence il aurait peut être dû mettre son SOURIRE de côté quand même…

    Pis Mademoiselle TWINGO, je crois qu’elle a eu la première frayeur de sa vie en voiture… Elle devrait dire à maman d’acheter un 4/4.. PDR

    ET ENFIN, BAH ECOUTE C’EST LA VIE MAIS C’ETAIT PAS TOI DONC HEIN BON….

    J’aime

  2. Morale de cette histoire : quand on fait de la moto il faut toujours se méfier plus des autres que de soi même. La petite étoile de M.Denis était avec lui quant à M. Sourire il aurait mérité malgré toute juste une p’tite claque !!! lol

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.