Bon elle ne pouvait pas être plus claire… Sauf qu’ensuite elle a expliqué réellement ce qu’elle voulait:
« Ze veu une robe, sans les grandes manches, avec une capuche et qui tombent sur mes pilles » (alors « pilles » vous faîtes un effort s’il vous plait hein, vous faîtes comme moi et vous apprendrez que ce sont les Chevilles…)
La recherche du graal pour la petite m’amène comme d’habitude sur un patron Ottobre

La photo ne lui rend pas honneur, c’est dommage (la brulure sur la table à repasser c’est cadeau) La cheftaine est heureuse c’est le principal… Une fois terminée elle m’a quand même dit « bah Maman y’à pas de poche? ze mets où mes mains? »
Tant que j’étais sur la petite taille, j’ai enchainé sur une deuxième Robe / Tunique. Il a fallu que je ruse car le coupon que je voulais utiliser n’était pas assez grand pour pouvoir y caser la totalité du devant et du dos (Note pour moi même, ne plus acheter de coupon de 50cm c’est trop petit maintenant)

(vous voyez là en entier le désastre de la planche à repasser, un jour je referai une housse mais pour l’instant j’ai la flemme)
Vous reconnaissez le rose? celui de mon tee shirt? (à voir ICI vous suivez un peu oui?) J’ai donc rajouté une petite bande discrète en bas pour avoir la bonne longueur, et zou le tour est joué.
Ourlet à la recouvreuse que je maitrise de mieux en mieux (oui je me lance des fleurs et alors?)
