Et vive Ma France! et ses lois à la con

Ah bah oui dès fois je suis vulgaire, et super énervée surtout quand ça touche ma liberté individuelle et ma liberté financière. En France sur certains points maintenant on n’a plus le choix et je trouve ça abjecte et abérrant…

Olalalla je vous entends et je vous vois venir « non mais Choupette détends-toi du string hein, la France est un merveilleux pays, où chacun est libre de faire ce qu’il veut, super bien couvert par notre système de santé toussa toussa« … Et bien détrompez vous, NON nous ne sommes pas libres de faire ce que l’on veut et oui je n’ai pas dit mon dernier mot…

Quand j’ai rencontré mon mari il y a maintenant 10 ans (oh putain la gifle 10 ans quoi) il n’avait pas de complémentaire santé, je me la raconte grave avec mes mots savants! en gros il avait pas de mutuelle! oh pas bien Chéri, viens je te mets sur la mienne… On a pris la décision ensemble de l’affilier à ma mutuelle (qui n’est pas la mienne a proprement dit mais celle que je payais!) mais il aurait pu rester sans mutuelle après tout il fait bien ce qu’il veut!

Après y’à eu un truc top, le groupe de travail de Chouchou a pris un mutuelle pour tous ses salariés qui était plus intéressante que mon individuelle, donc on a fait l’inverse Chouchou m’a prise sur sa mutuelle. Alors on se dit souvent « je sais pas ce que je paye – je sais pas si je suis bien remboursée hum-hum » Beh pas nous en fait! en 2010 j’ai été -il parait- gravement malade… On a reçu la facture hein… 12.183 Euros ouais ouais moi je fais pas semblant… J’ai cru mourir une deuxième fois quand j’ai vu la facture… Nous n’avons pas versé un seul centime! Pendant mes 1 an de traitement après mon hospitalisation je n’ai pas déboursé 1 seul centime… Quand Louis s’est fracturé la jambe et qu’il nous a fallu un fauteuil roulant, il est arrivé en 24h à la pharmacie (je précise qu’on a rien payé?), quand ma fille est née, on a eu un cadeau (ouais des tunes même pas peur de le préciser), quand je dois aller me faire papouiller par l’osthéo il me reste à ma charge 8 Euros sur la consultation, quand je reçois la réponse à mon devis d’orthodontie pour mon fiston et qu’il va nous rester à payer 25 Euros, bah tu sais quoi? ouais je la love ma Mutuelle, on paye un forfait familiale qu’on a choisi, elle couvre ce dont on a vraiment besoin (les yeux pour moi, les dents pour les enfants au cas où, les pathologies spécifiques pour moi hey hey…) et là tu vois depuis hier c’est le drame, et j’ai grave la rage envers ma France…

J’ai rejoint un gros groupe en 2014, j’ai du justifier le fait que j’avais déjà une mutuelle par le biais de mon mari, sur une mutuelle obligatoire de société, c’est passé

En 2015 j’ai du justifier le fait que j’avais déjà une mutuelle par le biais de mon mari, sur une mutuelle obligatoire de société, j’ai dû batailler un peu mais j’ai réussi à passer…

En 2016 j’ai du justifier (tu as bien lu au dessus? je recommence pas hein?), et je suis pas passée… En 2016 je dois prendre la mutuelle –dont je ne veux pas– de mon groupe car la mutuelle de Chouchou n’est pas une mutuelle FAMILIALE obligatoire mais une mutuelle individuelle obligatoire sur laquelle j’ai fait le choix de m’affilier…

En 2016 j’ai le choix d’une mutuelle que je ne veux pas, car en fait j’ai pas le choix… Une mutuelle qui va me coûter 42 Euros et qui ne couvre pas les frais dont j’ai besoin…

Une mutuelle individuelle groupe obligatoire… Je ne suis pas la seule hein, tout le monde est logé à la même enseigne… ah non pardon pas les gens qui travaille dans le public… Tiens donc c’est bien rigolo ça non?

Beh moi je ris super jaune quand même… Je suis réfractaire par défaut à tout ce qui m’est imposé… On va donc me piquer 504 Euros par an pour un truc que je ne veux pas et en plus me le faire passer en avantage en nature de mes deux sur ma feuille d’impôt…

Ma France elle me fait n’importe quoi et j’assume de le dire haut et fort…

Ma France elle se met à m‘imposer des choses sans réfléchir

Ma France elle m’a dit « On va changer le rythme scolaire des enfants et Choup tu te démerdes pour le Mercredi après midi »

Ma France elle m’a dit « On va te piquer des sous pour t’imposer une mutuelle et tu te tais »

Ma France elle m’a dit « On a changé la loi sur l’électricité, on sait que tu as consommé moins mais tu vas quand même payer plus »

Ma France elle m’a dit plein de choses ces dernières années, et j’ai jamais rien dit, jamais rechigné, mais là tu sais quoi? Bah MA France elle me fait bien chier parce que là pour moi c’est purement de l’abus de pouvoir… et je pensais qu’on était en démocratie, et merde si je veux pas de la mutuelle j’en veux pas quoi…

Je suis en colère et Lundi ou Mardi je dois signer les papiers…

 

Ce post n’est pas là pour polémiquer et je supprimerai tous commentaires qui pourraient déborder

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.