Un mercredi après-midi avec Louis

Ca faisait un bail que je n’avais pas eu Louis le Mercredi après-midi. J’ai pri le temps de prendre le temps comme on dit.

A la descente du bus, j’ai eu un gros câlin accompagné d’un « eh Maman si on faisait comme la dernière fois, si on bougeait les meubles dans ma chambre ? »

Alors on a fait danser les meubles, on a bougé le lit, mis en place le bureau pour l’année prochaine, j’ai maintenant accès à la fenêtre ALELUIA et on a même retrouvé un cadeau.. « oh Maman regarde y’à encore un cadeau pour toi de la fête des mères, je l’avais bien caché hein maman… » bah oui fils, tellement bien que tu l’avais oublié…

Bon après on avait rencard à la pistache pour son test d’aptitude… On se prépare, on sort, et là au joie et bonheur on tombe sur la voisine… 92 ou 94 ans la dîte voisine… Je l’adore… SAUF quand je vois Louis s’approcher d’elle, la regarder intensément et lui dire tout fort « et Zanine… pourquoi t’as plus de dent toi? t’as donné à la petite souris?« …. J’ai cru mourir sur place… Vraiment…

On arrive à la piscine, je le fais patienter car nous étions en avance (oui j’aime pas les gens en retard donc j’arrive en avance hein!) et nous voilà partie. Je suis étonnée d’avoir le droit de rentrer à l’intérieur de la piscine en mode jean remonté aux genoux pour assister aux tests donc j’ai bien expliqué l’enjeu à Louis… En gros être dans le même groupe que son poto! BREF le maitre nageur arrive, et demande qui veut commencer… Etonnée encore de voir mon lutin lever le doigt… Ca aurait dû me mettre la puce à l’oreille… Il se lève, se dirige vers le maitre nageur, le regarde de haut en bas et moi je pense tout haut « oh mon dieu non que va – t – il dire encore« ….  et voilà… PAF… « Dis Monsieur, tu m’apprends à nager tout habillé? en dehors de l’eau? On va pas se baigner? tu viens pas avec moi? » … … … Il a de la réparti ce petit non? Le maitre nageur s’est tourné vers moi un grand sourire aux lèvres… Oui c’est le mien je sais il est surprenant…

Tout aussi surprenant quand il est monté sur le rebord de la piscine, sauté dans l’eau DANS LE GRAND BAIN sans brassard ni ceinture, je me suis retenue de ne pas me jeter à l’eau en hurlant « mais vous êtes un grand malade hein il ne sait pas nager bordel!!! » J’ai vu Louis rentrer dans l’eau tel une grosse patate, en ressortir les mains sur les yeux, et commencer à nager au milieu de la ligne d’eau… soufflée j’étais… C’est pas mon gosse qui nage là au milieu du grand bassin… bah si…

Allez hop Natation tous les samedi matin à 11h à partir de Septembre dans le groupe EN1…

Comment je suis fière de lui… Franchement il est au top le paquet et au moins quand il a la tronche dans l’eau je suis assurée qu’il ne dise pas de connerie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.