Et la Maitresse elle dit quoi?

La maîtresse elle met des croix… et en ce moment, elle en met beaucoup à Louis… j’ai donc pris rendez-vous avec la dite maitresse pour lui enclouer une croix sur le front 🙂 Non j’déconne, mais comme nous n’arrivons pas à savoir pourquoi Louis a des croix, et qu’on se heurte systématiquement à « je ne me rappelle plus« , impossible de savoir le pourquoi du comment…

Etant une parano née, je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas un gros soucis de comportement (même en sachant que si c’était le cas, nous aurions été appelé), mais bon on se refait pas hein…

12h30 arrivée à l’école, la maitresse est tout à moi, la classe… Niveau acquisition aucun problème, Louis est en avance (ah bon?) respectueux (hey hey congratulations parents hein!), ne rechigne jamais à faire un travail, et le finit complètement proprement (ce qui change du début de l’année m’a-t-elle dit…) OK et donc pourquoi tu lui mets des croix alors si tout va bien hein?? non parce que bon, nous on te suit dans la croix, quand il rentre le soir, on n’est pas très « content » qu’il ai eu un croix hein, ce qui se passe à l’école reste à l’école soit, mais on aimerait bien savoir en fait… hein alors? t’as quoi à me dire maitresse????

« Louis souffre d’impatience chronique« … hein? késako? il a de l’électricité dans les jambes? et il parle beaucoup… beaucoup trop en fait.. PDR ah le retour du moulin à parole donc… En fait me dit la maitresse, y’à un temps pour tout, et ça Louis ne le comprend pas, même s’il me dit « oui oui maitresse » (sort de ce corps), il ne peut pas s’empêcher, il s’arrête 5 minutes et zou il repart de plus belle… donc après 2 ou 3 fois il prend une croix… OK je comprends.. mais il a aussi des croix d’impatience… curieuse je suis finalement…

Travail de groupe… tout le monde réfléchit à la problématique… Louis a la réponse et lève le doigt [oyé il a compris, on ne prend pas la parole si on n’y a pas été autorisé au préalable…] on lui dit de se taire et de laisser ses copains réfléchir et trouver la réponse… il relève le doigt, on lui dit la même chose… 3 ou 4 fois de suite… A la 5eme fois il lève pas le doigt et balance la réponse tout fort (et la bonne de réponse en plus LOL)… il se prend une croix (logique je trouve également, on l’a prévenu il a perdu) Il est affecté de se prendre une croix, et quand on lui re-explique pourquoi il a eu une croix, il répond « bah oui mais bon ils trouvent pas, donc je donne la réponse comme ça ils la connaissent et on passe à autre chose… c’est long quand même hein… »

vala vala vala vala… donc il prend des croix parce qu’il connaît la réponse… mais non j’déconne j’ai compris le concept hein

Me voilà rassurée de savoir qu’il ne chouine pas en permanence, qu’il a un respect de l’adulte au top, que c’est un bon élèment, un élève moteur m’a-t-elle dit et qui sera lecteur avant la fin de l’année…

Qu’il est rigolo car quand il faut faire du sport à l’école et courir 5 fois le tour de la cour (pas immense la cour hein), lui il fait un tour complet et il décide que « ouais bah c’est bon hein, le reste je le fais en marchant » (on dirait sa mère tient!), que quand c’est à son tour de faire du vélo il le laisse bien volontiers à son pote parce que le vélo c’est fatiguant (non mais LOL quoi), mais que si c’est activité artistique là comme par magie il se tait, allez quoi…. 5 minutes pas plus faut pas déconner non plus, c’est Louis 🙂

La maîtresse de Louis est fier de lui, et moi aussi pour le coup… Bon on va tenter une discussion sur le bavardage mais comme on lui a dit depuis le début hein « ce qu’il se passe à l’école reste à l’école »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.