Il est Lunaire ce môme

Voilà ce qu’on m’a dit Vendredi midi… bon alors le terme « môme » n’a pas été employé, la phrase complète était « Louis il est lunaire ce bonhomme, oui Lunaire ça le qualifie totalement »…

J’ai du rencontrer la maitresse au détour d’une dépose de poussette pour une sortie scolaire. RDV pris entre 12h et 13h30, je suis arrivée elle avait sa tasse à café la main et s’est empressée de me proposer une tasse de café et nous avons également partagé une clope assise dans l’herbe notre tasse posée à côté de nous.

Elle m’a parlé du brigand… Il a pris du galon, l’an dernier il était « suiveur » cette année il est « meneur » et sait à priori très bien engrené les copains… J’ai appris qu’il y a avait un petit garçon autiste dans sa classe, il ne nous en a jamais parlé. Par contre lui s’amuse à le faire partir au quart de tour. Parce que quand Louis fini son travail avant les copains, il s’ennuie et quand il s’ennuie il cherche le petit garçon du regard et le faire partir en cacahuète… bah vi il est autiste ce petit bonhomme donc les TOC ou tout se répète c’est son dada… Du coup on comprend beaucoup mieux avec Chouchou pourquoi Louis part dans des délires à répéter 1 million de fois la même chose, le même bruit, le même truc en boucle…

Elle l’aime beaucoup c’est certain, mais elle fait le même constat que nous… Il est dans la Lune, et pas qu’un peu… Louis tu lui demandes de mettre ses chaussures il va y aller de bon cœur, s’asseoir sur les marches pour mettre ses chaussures et puis il oublie… Il regarde la plafond où bien s’amuse avec son doigt, et quand on lui demande ce qu’il fait, il répond tout naturellement qu’il a oublié pourquoi il était assis sur la marche… et quand on lui fait remarquer « pour mettre tes chaussures peut-être ? » il rit et met ses chaussures. Vu de l’extérieur c’est rigolo, vu de l’intérieur c’est usant… mais c’est pas méchant, il n’est pas méchant ce môme bien au contraire…

Samedi soir, nous étions chez des amis, et il s’est rendu compte que sa copine Lola savait lire (elle est plus grande que lui elle rentre en CM1). Dimanche quand nous sommes rentrés à la maison il m’a demandé quand est-ce qu’il saurait lire lui. Et si on lui achèterait des livres pour qu’il puisse lire aussi tout seul dans son lit comme Lola…

Ca ne m’étonnerait pas le moins du monde de le retrouver assis dans sa chambre dans un coin à lire un bouquin d’ici quelques années…

Pour le goût de l’effort je pense qu’on sera servi par sa sœur 🙂

Mais quand même, en Septembre j’ai bien l’intention de l’amener au Forum des associations histoire de l’inscrire à quelque chose pour l’année prochaine, poterie ? Macramé ? Travail du cuir ? Karaté ? Légo ? LoL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.