Chez toi aussi c’est long???

enfin long que dis-je… une éternité… quoi donc? bah les repas… Louis parle tellement qu’il en oublie de manger… Comme on n’est pas dans un refuge de muet, on ne va quand même pas passer nos repas dans le silence le plus total… Mais bon sang que c’est irritant de lui répéter inlassablement « Depêche-toi », « Louis mange », « Louis ta fourchette dans ta bouche »…

On avait trouvé une astuce de l’horloge digital en lui disant les chiffres « Louis quand s’est 2-0-3-5 tu dois avoir fini ton plat », ça ne marche qu’un temps, et puis il se perd dans les chiffres… et là j’ai sévi! gniark gniark gniark… J’ai acheté un « SABLIER » de 30 minutes, Bleu comme il aime…

Capture d’écran 2014-01-12 à 13.27.53

 

La règle du nouveau jeu? on passe à table et on retourne le sablier, Louis a donc 30 minutes pour manger son plat et ses légumes/féculents. 30 minutes ça parait long pour un plat mais bon, ça reste Louis hein faut pas non plus s’attendre à des miracles quand même… Que se passe-t-il si le plat n’est pas fini au bout du temps? Bah on va se coucher sans dessert, sans histoire… (il y a eu le droit une fois avant le sablier, ça l’a marqué…)

Cela fait 2 repas qu’on l’utilise, et on a du succès (surement l’effet du truc nouveau!), mais ce qui est le plus drôle, c’est qu’en 30 minutes Louis fini la totalité de son repas…

et pour l’instant en 2 repas donc, on passe à table, on met le sablier en route et nous avalons tranquillement nos assiettes sans dire un mot. J’avoue que moi ça m’effleure l’esprit quand je le vois la fourchette en l’air de lui dire « Louis dépêche toi », mais non je ne dis rien, je le laisse maître de son dîner/déjeuner… Il connait la règle, et il en connait les conséquences, à lui d’agir en fonction… De toute manière il faut bien se rendre à l’évidence le beuglage intensif ne marche pas franchement bien avec Louis LOL

En bon exemple, un déjeuner avec de la purée de Céleri, c’est pas son truc mais il en a mangé quand même 2 cuillères à soupe. Il ne voulait pas, je n’ai pas polémiqué, je ne me suis pas énervée, nous étions chez Papi et Mamie, je ne voulais pas que ça dégénère, j’ai enlevé ma montre, lui ai montré la grande aiguille lui laissant 15 minutes pour manger la purée, et j’ai mis ma montre devant son assiette en m’assurant qu’il avait bien compris la consigne… La famille a compris et n’a plus fait de commentaire… résultat la purée a été avalée sans encombre et sans fâcherie de notre part…

Laissons le un peu maître de ses actes et surtout apprenons lui gentiment qu’il peut y avoir des conséquences…

[c’est un essai hein, on en reparlera dans 3 semaines LOL]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.