Mon boulot a déménagé, je n’ai pas eu le choix, enfin si j’avais le choix, les suivre ou arrêter là notre collaboration. J’avoue j’y ai pensé, brièvement, et puis nous avons trouvé un arrangement, 48h dans les locaux, le reste du temps à la maison…
2 mois après qu’en est-il?
Bilan mitigé… Etre 3 jours par semaine à la casba c’est pas mal, pas de rush dans les bouchons, je suis là le matin, je suis là le soir quand les enfants et le mari rentrent à la maison, je peux assurer quelques RDV médicaux pour les minis. Je ne suis plus débordée par le linge, j’ai le temps de cuisiner le matin, de tenir ma maison…
Mais c’est pas bien non plus, 3 jours sans voir personne, ça te coupe un peu beaucoup ta vie sociale, quand en plus on sait que je ne connais personne dans la région, 3 jours c’est dur… et puis cela veut dire aussi qu’il y a 2 jours où je déserte le cocon familiale, je pars le lundi matin et rentre le mardi soir… Si au début cela me faisait rire, et j’allais à droite à gauche, au bout de 2 mois, je ris moins, et finis finalement par toujours aller chez mes parents… Je retourne aux sources… Je culpabilise de partir toutes les semaines alors que Chouchou s’y ai très bien fait, et qu’il ne me dit reproche rien, je ne peux pas m’empêcher le lundi soir de me dire « pourvu que les enfants soient sages… pourvu que Léonie ne passe pas sa soirée à Hurler... »
En fait, je suis partagée, j’adore mon métier, et je n’ai pas envie de l’arrêter loin de là, mais les concessions demandées commencent à peser un peu lourd dans mon cerveau… J’y pense et y repense… C’est dur… Ton bureau à la maison, mais où est la limite? là où avant je me disais « non je ne resors pas le PC pour répondre à 2 mails ce soir« , là le PC est déjà branché, en place, 2 mails c’est rien nan? mais ça fini vite en 2 mails + 1 rapport + 2 fichiers +++++
Les enfants partent tôt, entre 07h15 et 07h45 y’à plus personne, du coup je rentre et je fais quoi? Au choix: cuisine-ménage-rangement ou alors je monte directement dans mon bureau et je commence à bosser, du coup mes journées font plus 10h que 08h, et quand je dois couper mon PC à 17h00 j’ai qu’une trouille qu’on essaye de me joindre à ce moment là et qu’on s’aperçoive que non je ne suis plus dispo… Mais qui aura vu que j’ai démarré à 07h30? personne…
Bref vous l’aurez compris j’ai du mal à trouver mon rythme, à trouver ma place dans ce nouvel aménagement d’horaire…