Mes Genoux, mes chaussures, mon short… Et moi…

Depuis quelques jours, ça balance dans ma tête « faut que t’y remettes, dépêche, tu as un objectif et il arrive à grandes chaussures le bordel« … Chouch’ m’a déjà branché 2 ou 3 fois, genre « on court ce soir, je t’attends? »  Mais vous savez quoi? J’ai pas envie de courir… avec lui… Ouh c’est moche, on est pourtant marié, mais non la course c’est entre moi… et moi… Ne me demandez pas pourquoi, mais j’aime pas courir avec lui… J’aime pas entendre « déroule ta foulée » (m’en fous), « ça va? tu veux qu’on change de chemin? » (bah non ça va pas tu vois bien que je suis violette), « pense pas à ta douleur ça va passer » (ouais ouais, juste parce que je me dis que le soleil brille, mes genoux vont arrêter de taper le sol et ça ira mieux) Bon tout ça pour dire que non j’ai horreur de courir avec lui…

Et hier soir, j’ai senti que ça le rendait triste… donc allez « on y va ensemble mon chéri? » J’avoue dans ma tête je partais pour 7 – 8 km, mais lui non, direct « on se fait 10km pour voir? » euh pour voir quoi? si je tiens la distance? si on va s’engueuler? si je vais m’écrouler? J’aime pas courir à Deux, mais dans un autre côté, si on part pour 10km j’aurai pas le choix et faudra bien revenir hein!

Le démarrage me fait royalement chier! je le dis franchement, chez nous dans tous les cas faut monter pour démarrer… Et bah monter à froid ça me fait chier… Et pis le plan de course pour ceux qui connaissent chez moi, c’est d’aller à Antilly et de revenir, ça fait environ 10km… après avoir pesté dans les montées, et MARCHER ouais j’assume… (zétaient petites les montées hein, c’est pas le GRP non plus), on se retrouve sur du plat, et ça va mieux, je me sens bien… Je cours –pas vite– mais je cours, je me surprends même à lui raconter comment j’ai mis les comptes à plat, le plan financier 2012-2013 de la famille, des trucs normaux quoi alors qu’en général je lui raconte tout ça assise à table à la maison en mangeant du pain d’épice (en fait c’est sûrement mieux en courant qu’en mangeant des gâteaux MDR). Tant que ça monte pas sérieux, ça va… mais alors dès que ça monte, ça brûle direct…

Au bout de 7- 7,5 km mes genoux me font mal… Vraiment… 2 barres en dessous de la rotule (en fait des 2 rotules!), j’arrive même à un moment à courir vraiment doucement et à dire à Chouchou « si je m’arrête je repars pas, j’ai vraiment mal« , alors ouais je trottine mais j’avance… là bien sûr maladroitement j’entends « essaie d’allonger ta foulée, et regarde loin devant toi pour penser à autre chose« , j’ai pas envie de rentrer dans la polémique, je ne dis rien, je continue dans ma bulle (on a l’impression que je fais 60km là, PDR, non non juste 10!), pour faire mes putains de 10km…

Résultat, et bah oui, j’ai fait 10km, une première pour moi… bon le temps est juste pitoyable, mais 10km et 300 mètres je crois précisément…

Là nous sommes à J+1, j’ai bien fait les étirements hier, j’ai bu environ 1L pendant mon entrainement, j’ai massé mes genoux après la douche avec mon super gel « ChoupaSpécial Muscle ICI » et ce matin au réveil, c’est juste un calvaire... 2 barres en dessous des rotules… ça fait un mal de chien… Ne me parlez pas d’escalier, la larme à l’oeil monte direct… (riez ceux qui connaissent ma maison et qui savent le nombre de fois que j’ai du monter et descendre les escaliers pour me préparer ce matin…)

Là le mental va falloir qu’il fasse son effet car je sais que JE DOIS Y RETOURNER Samedi matin au minimum pour 3-4km… va falloir que le mental soit là parce que sinon jamais j’enfilerai les baskets, surtout si j’ai encore mal comme ce matin…

Alors vi je préfère courir seul avec ma musique… mais avec Chouchou j’atteins les objectifs… Je ne sais pas quoi en penser… faire les 4-5km toute seule régulièrement et « garder Chouch’ pour mes sorties longues« … ou tout faire toute seule… En fait je crois que j’aime pas les conseils FLGDR…

Mais en tout cas… hey hey, accompagné de mon mari… 

Hey Hey j’ai fait mon premier 10 kilomètres! 

 

4 commentaires

Les commentaires sont fermés.