Alors oui en supers bons parents que nous sommes, nous avons abandonné le paquet pendant 15 jours pour aller se la couler douce à l’autre bout du monde… L’un dans l’autre il était entre de bonnes mains, 1 semaine chez les papis et les mamies à tour de rôle, il a pas été malheureux le gamin hein!
On l’a retrouvé en pleine forme, ravi de nous voir -et nous aussi-. Il a fait beaucoup de progrès de langage… et oui Papi(s) et Mamies(s) n’étant pas maitre du langage du ptit tchéchéne il a bien fallu qu’il s’exprime correctement s’il voulait un verre d’eau… Le « leleloulelaldliduo » ne s’apparentait pas forcément à « mamie j’ai soif »… c’est très agréable de pouvoir communiquer autrement que par des onomatopées…
Les repas sont « biens »… Bon il faut dire que nous on est reposé donc on part un peu moins au quart de tour la rondelle, ça aide. On s’est fait engueulé d’un « lé ou couteau loulou? » alors écoute t’as jamais eu de couteau donc t’as pas de couteau! et là, eh oh maman redescend sur terre j’ai 32 mois et je REPONDS « Lé mamie lé couteau à moi » ah bah si chez mamie t’as un couteau on va aller t’acheter un couteau hein… machinalement on lui tend sa tasse à bec qu’il utilise depuis toujours et hop retour à l’envoyeur, va te faire rhabiller avec ta tasse à bec « lé mamie lé verre à moi » Elle commence à gonfler la grand-mère là hein(***)
Exit la couche la journée. Il met des slisssssss oui slip c’est trop commun, notre paquet à nous il met des « slissss » c’est la classe les slisssss. On met la couche pour la sieste parce que pas trop encore bien à l’aise nous en tant qu’adulte, et j’avoue que le lavage complet de la literie me fait pas sourire outre mesure donc on joue la sécurité. Le pot il le demande pas… Ou alors si, et pis t’as intérêt à courir au taquet car quand il dit « momannnn lé loulou pipi » c’est limite déjà dans les chaussettes donc là quand j’entends « pot » je me jette sur lui comme pour un plaquage de rugby, je descends d’une main (oui experte je sais), le pantalon le slissss, de l’autre je l’assois sur le pot et avec un peu de chance il me pisse pas dans la poche parce qu’on a pas oublié de bien mettre le pinceau bien vers le bas… Tout une étape la propreté mes zamisssssssssss
La retour chez la nounou ce matin, il était content, on pense qu’on va le récupérer super crevé, le réveil a bien piqué ce matin à 06:30 comparé à 09:00 du matin pendant 15 jours hein… Il rigolait moins le paquet quand il a fallu sortir de la couette…
Hâte d’être à ce soir pour écouter ce qu’il va avoir à me raconter… Bon dans le laps de temps je cherche le dictionnaire du lélé vous savez pas où je peux trouver ça? ça doit forcément dire quelque chose ce mot là puisqu’on l’a dans toutes les phrases du brigand… Lélé là, Lélé poulet, Lélé dodo… Vais bien finir par trouver!
(**) à prendre au 30ème degrés les mamies bien évidemment!
Eh oui 32 mois c’est un grand donc grand verre et quand on fait tchin c’est doucement tout doucement loulou pour le couteau c’est genre couteau à beurre car Mamie ne veut qu’il se coupe mais ne t’inquiète pas tu te feras encore bouler parce que « pas coupe couteau loulou » c’était un régal de l’avoir avec nous, et beaucoup de sourires ou de rires cachés derrière la main tellement il est innatendu dans ses propos. Plein de bisous de Mamie mounette et Papi Minet
J’aimeJ’aime