Réveil à 03:00 du matin, vous me croyez si je vous dis que Chouch’ est déjà dans les starting blocks depuis 02:30? limite s’il n’a pas déjà ses baskets au pieds au moment où je m’extirpe difficilement du plumard… Franchement à 03:00 du matin, le seul truc que je pense c’est « ma mère m’avait jamais expliqué que c’était comme ça la lune de miel… Faudra que je lui parle en rentrant » Nos affaires sont déjà prêtes depuis la veille, histoire de ne rien oublier… J’enfile mon short et mes baskets, j’installe mon cardio fréquence prout pour vérifier que je ne me tue pas le peu de poumon qu’il me reste et nous voilà partis pour le Petit Déjeuner…
A peine en salle que le guide nous saute dessus « are you ready »? hum pour ma part, non pas avant mon café, et arrête de crier je suis pas réveillée… Chouch ne tient plus en place, s’il pouvait il irait en courant… On ne le changera pas hein! 03:30 on sort pour prendre la voiture et on retrouve Guzman à moitié endormi et frigorifié dans son pull à capuche! pourtant les températures ne sont pas si basses il doit faire 15°! Environ 30 minutes de voiture et nous voici arrivés au point de ralliement, distribution de lampe car il fait bien nuit et nous voilà en route… J’évite de lever la tête pour ne pas me décourager et surtout je ne regarde pas le pic du volcan pour ne pas me dire « putain qu’c’est loin! » Il parait que nous avons besoin d’1h30 pour monter, mais sincèrement si je lève la tête ça me parait le bout du monde… Il est 04:00 nous commençons l’ascension…
Les premiers kilomètres sont faciles, c’est quasi « plat » et surtout c’est praticable, pas trop de cailloux, ou d’escalier directement dans la roche à escalader… Parce que les escaliers Balinais hein… ça équivaut à la hauteur de 3 marches chez nous! alors moi et mes petites jambes… Chui en galère forcément 🙂 Au bout d’environ 30 minutes ça se corse, les gros cailloux arrivent… Chouch a tenté de m’éclairer mais ça m’a agacé donc je lui ai -gentiment- demandé de s’éclairer lui-même et de me laisser gérer ma lampe… RESULTAT avec ma lampe de tapette j’m’a pris une énorme caillasse sur la malléole, dieu que ça fait mal!!! Je me suis bien gardée de dire quoi que ce soit, et j’ai continué à marcher en faisant T-R-E-S attention! Je suis en deuz, juste après le guide, ça me permet de lui dire de s’arrêter quand j’en peux plus… Parce que pour moi ça grimpette quand même sévère, même si mon cardio fréquence prout ne me trouve pas trop mal, y’à des moments où j’ai quand même très mal aux jambes… et aux 2 (oui c’est pour ça que j’ai mis au pluriel!)
On croise un groupe d’Australien, des Djeun’s qui n’ont fait que PARLER, voire caqueter pendant toute l’ascension, genre ‘ils vont acheter le pain », très démoralisant pour moi LOL, mais alors quand tu fais une ascension de NUIT, qu’il n’y a aucun bruit et que tu entends de l’english (soit dit en passant parfait, avec un accent merveilleux), et bien tu n’as qu’une envie c’est leur dire de fermer leur grande gueule!
Finalement au bout d’1h40 d’effort nous sommes en haut… J’en crois pas mes yeux, ni mes jambes d’ailleurs! je l’ai fait, j’ai ascensionné (LOL) un putain de volcan (le gros mot n’était pas obligatoire mais je trouve que c’est mieux!)… Je suis morte de fatigue, oui oui j’avoue… Chouch’ est frais comme un gardon, et n’arrête pas de me dire « la course en Mai c’est 3 fois ça! » ouais bah c’est bien… Bon courage mon amour! Arrivés là haut, nous avons une pause sandwich, et là, je dois dire que je n’y aurai jamais pensé! Une tranche de pain de mie + un cheddar de base + une omelette + une tranche de pain de mie, c’est pas des meilleurs mais franchement ça cale un estomac bien mort de faim après un tel effort!
Nous ne verrons pas le magnifique lever de soleil à cause des nuages mais on s’en fiche, le spectacle est majestueux
Il en reste un bout à monter, mais je rends les armes, j’ai les jambes en feu, en plus le pic est dans les nuages donc pour moi NON, je ne vais pas plus haut, de toute manière y’aura rien à voir… Chouch’ monte, en courant et là haut ils font cuire des oeufs durs, directement dans un « four » auprès du volcan. Il aura fallu 10 à 15 minutes pour que les oeufs soient cuits rien qu’à la force de Monsieur Mont Batur, c’est quand même assez impressionnant!
Je suis quand même bien contente de manger un oeuf bien chaud lorsqu’ils redescendent!
Avant de repartir, nous assistons à une magnifique venue de singe de toute part! Ils ne sont pas agressifs ni farouches, ils viennent manger les peaux de bananes quasiment dans votre main! nous sommes restés environ 25 minutes à regarder ce manège, comme des enfants! Nous avons pleins de vidéos, mais le débit ici ne nous permet pas de vous les faire partager!
La descente fut plus dure que la montée! Nous sommes passés par le chemin de la lave, éruption d’il y a quelques années, qui a laissé de sacré cratères derrières elles! Ca bousille les genoux de descendre une pente pareille, nous en ferons une partie en escalier, une autre en courant (au grand désarroi de Guzman LOL) et l’autre en marchant tranquillement… En fait en arrivant en bas, on s’est simplement dit « même pas mal! » Et c’est vrai même moi même pas mal du tout!
On retourne à l’hôtel pile pour l’heure du déjeuner, et ensuite nous repartons en voiture pour notre prochaine étape! Nous atterrissons dans une petite pension de famille forte agréable, tout est là -sauf internet-, massage, piscine, baignoire, que demander de plus?
Alors quand même pour la petite histoire, nous nous sommes endormis comme des masses dans l’après midi pendant 2h… et avons pris un massage complet pour 21h00 après le dîner. En plus les massages se faisaient dehors à l’air libre, ça paraissait super sympa… et là je ne sais pas ce qu’il lui a pris Chouch’ a voulu tester le « massage dit « hard » » (non non rien de sexuel, juste un massage plus tonique!) et bien je crois qu’il s’en souviendra longtemps! Lorsque le mec lui massait une cuisse, ça lui faisait tellement mal qu’il était tendu comme un string avec les orteils tout crispés, j’ai fini par entendre « heu no please stop »
Quant à moi, ma masseuse s’est pris d’une adoration pour mes articulations et avait décreté qu’elle ne lâcherait pas l’affaire tant que TOUT j’ai bien dit TOUT n’aurait pas craqué… C’est long 10 doigts et 10 orteils… C’est T-R-E-S long!


Vos massages méritent un chapitre dans votre livre souvenirs de lune de miel. Bravo ma fille je suis fière de toi pour avoir fait une telle ascension
J’aimeJ’aime
Aurore, j’aimais déjà lire tes articles de temps en temps, mais là, tu mérites un abonnement! Un vrai chef!
(Tu as prévu un lexomil pour le doux mari le temps d’une journée de répit?)
Bonne fin de voyage!
J’aimeJ’aime