Après quelques jours de repos, sans connexion Internet nous voilà de retour! Alors reprenons là où nous avons arrêté!
Reprise de la voiture pour une grosse partie de route, nous montons vers le Mont Batur pour l’ascension prévue dans la nuit prochaine (soit du 4 au 5 mars) Nous nous arrêtons tout de même pour visiter un temple, et la chance nous sourit, un mariage se prépare… J’ai trouvé les « costumes » fort sympathique, mais suis un peu « choquée » de voir que personne n’est là, juste un photographe et 2 ou 3 amis, pas de famille, rien… Guzman nous ré-explique la tradition mais cela serait un peu long à vous expliquer ici donc je la garde pour nous 😀
Au détour de la route nous croisons encore de magnifique paysage, nous montons des cols assez impressionnants, tout comme les camions qui les empruntent, on se demande comment il font…

Nous voilà enfin rendu à Lake View, notre hôtel… alors comment rester objective? (oui de par mon métier, j’ai du mal), demandons l’avis à Chouch’, voici la réponse « l’hôtel est glauque et lugubre » voilà c’est dit… Alors la chambre en elle-même est propre, grande, belle salle de bain, mais on croirait rentrer dans un blockos de l’ère soviétique (et je sais de quoi je parle!). Bon il faut dire que la Basse saisons doit y faire aussi, le temps est broussailleux (bon on est la montagne hein) et l’hôtel est désert!!! Finalement on s’en fout un peu de l’hôtel, c’est pas pour ça qu’on est venu! Nous ce qu’on veut c’est le VOLCAN… il est là devant nous majestueux dans ses nuages, il parait juste gigantesque, et je me dis intérieurement tout document pour que Chouch’ n’entende pas « je vais jamais y arriver à le grimper le machin là… C’est beaucoup trop pour moi… »


