De Munduk à Permuteran

La deuxième nuit sera équivalente à la première… dure dure et mou mou selon vos critères… Cette literie mon dieu nous l’avons en horreur, tellement qu’on a ressorti les papiers pour voir où l’on dormait ce soir… Dans une chambre de type « deluxe », peut être aura-t-on un bon matelas, l’avenir nous le dira!

10:00 on lève le camp, Guzman est même en avance, ça tombe bien nous aussi. Il nous re explique qu’aujourd’hui on ne fait pas « grand chose » et qu’il y a environ 2h de route pour rejoindre Permuteran, en toute sincérité ça me va bien, j’ai encore bien mal aux jambes du Trek d’hier soir… AHHHH J’allais oublier! LE MASSAGE DES PIEDS! 45 minutes chacun hier soir, Chouch’ a eu droit à priori la version soft et moi la version HARD… Ah elle les a bien trouvé les points d’acupuncture mais ça m’a pas fait du bien loin de là! A un moment je souriais bêtement, j’attendais qu’elle me demande pourquoi « vous voyez le point sur lequel vous vous acharnez depuis 3 longues minutes… Il va bientôt déclencher la machine à gifles alors change d’orteil STP« … Du coup, Chouchou bien embêté m’a promis un massage Balinais d’1 heure… Je vous raconterai parce que si à nouveau je tombe sur Baracuda, 1h ça va être long 🙂

1er arrêt: découverte d’un monastère Boudhiste, tout simplement magnifique! J’ai NOUS avons adoré, ça respire la zénitude, l’architecture est incroyable, les photos parlent d’elles-mêmes…

 

 

 

 

 

 

 

2ème arrêt: Les sources chaudes de Benjar. La aussi impressionnant! Au creux de la montagne, directement imbriqué dedans comme à l’habitude Balinaise. De l’eau qui provient du haut de la montagne (trop forte la fille) et qui à l’arrivée est chaude comme la braise! Nous nous sommes baignés quelques minutes mais pas trop, nous avons senti le car Japonais arriver alors zou nous sommes remontés nous changer 🙂
Petite séance photo et hop on repart en voiture!

 

 

 

 

 

 

La pluie s’est invitée pendant notre déjeuner, tant mieux puisqu’on était déjà arrivés… Elle est revenue ensuite un peu plus forte mais nous étions abrités sous le marché traditionnel. Pleins d’effluves, de couleurs, un marché ouvert toute la journée et tous les jours de la semaine, ça fait rêver quand même… Ca n’existe plus ça en France si? non je ne crois pas!

 

 

 

 

 

 

 

Nous repartons du marché sous une pluie battante pour cette fois ci aller à l’hôtel, nous sommes en ‘après-midi libre’. La route est chaotique et l’aquaplaning est possible à chaque grosse flaque (environ tous les 50 mètres) mais bon notre chauffeur roule d-o-u-c-e-m-e-n-t donc ça va il est très prudent LOL
L’hôtel est super sympa, l’accueil comme d’habitude est chaleureux, sauf quand je demande le prix du Wifi pour 24h… J’ai cru m’évanouir: 250.000 Rupi. Pour vous faire une idée hier cela nous a coûté 30.000 Rupi pour 24h, j’ai décliné l’offre pas grave on fera avec 1h ça ira très bien!

On prend nos quartiers et la chambre est??? J’ai pas de mot, voyez par vous même!

Le massage Balinais d’une heure est réservé pour 17:30 soit dans 1h30, et devinez quoi… nan sérieux devinez… Il reste 1h30 à Chouch’ pour aller courir… J’ai à peine rangé mes sandales qu’il est déjà habillé! Je le laisse partir tout seul, d’une j’ai mal aux jambes, et de deux mon oeil se rappelle à mon bon souvenir du type « ah tu as cru bon ne pas terminer ton traitement? Tiens je t’en remets un tour! » Glurps… Bobo…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.