BALI Jour 2 où le trek infernal :)

Le tour du cadran qu’on a fait…Oui oui c’est possible! Enfin en tout cas moi oui! Chouch’ lui comme à son habitude s’est réveillé tôt, premier réveil vers 03:00 du mat’ (bah oui l’horloge alimentaire Française), pour ensuite se re réveiller vers 07h00 du matin… Beaucoup trop tôt pour Choupette, indéniablement! Il a rivalisé avec les meilleurs stratagèmes possible pour me faire me lever, mais non… raté ça n’a pas marché… J’ai eu le droit au coupage intempestif de la clim’ histoire de voir 🙂 tournage de feuille bruyamment d’un magasine, raté également, mise à plat dos sur le dos à regarder le plafond et à manger ses doigts… Non plus! il a fini par se rendormir… et là c’est moi qui est eu un sursaut en me levant au taquet croyant qu’il était 09:30 et qu’on allait rater le MASSAGE réservé à 10h00 LOL mais en fait non il n’était « que » 08:30 donc bon… Préparation tranquillou, petit déjeuner très sympathique, café pas trop mauvais, avec un petit goût du terroir, et hop 10:00 Direction MASSAGE INTEGRAL BALINAIS… On ne s’est pas endormi mais presque! 1h00 à se faire masser ensemble, pour terminer dans un bain rempli de pétale de fleurs, c’était juste ENORMISSIME! Vive les lunes de miel moi j’dis!

 

Aujourd’hui c’était journée libre, une grosse envie de se balader pour Chouchou, une grosse envie d’aller au Marché à Ubud pour moi! Le temps de se décider il est 12:00, on se renseigne sur les bus pour aller à Ubud, zut le dernier est parti à 12h00, le prochain est à 14:00… Chouch’ dit ‘pas grave on va y aller à pied…’ hum oui ok allons-y, on nous annonce 10km, pas super enthousiaste pour moi au départ j’avoue! Bref nous voilà parti, chacun notre sac à dos, appareil photo, gourde remplie, sou… Passons par la foret c’est plus drôle en longeant le lit de la rivière on arrivera à Ubud, c’est dessiné sur la carte 🙂 Sauf qu’à certains moment ben on peut pas longer la rivière y’à plus de chemin, donc on reprend la route mais pas très agréable… Beaucoup beaucoup de circulation, on a du mal à se faire à la conduite inversée par rapport à la France, on regarde jamais dans le bon sens pour traverser… Bref… au bout de 3 km je commence à faire la tronche, il fait 40°, on est sur la route, je souffre de la chaleur vraiment… Et pis comme j’ai pas fait ma check list avant de partir, ben j’ai pas de crème solaire… Je vous laisse imaginer le désastre, 40°, Choupette sous un soleil de plomb, en débardeur -bah oui il fait chauuuuuud- et pas un pet’ de vent… Aie aie aie…

 

On tente à plusieurs reprise de re-couper à travers la foret, mais je pense que le meilleur est quand on a décidé de se créer notre propre chemin… On aurait pu continuer, mais nous avons préféré reprendre la route car nous avions l’appareil photo (le Reflex hein) à la main et sincèrement vu comment ça glissait, c’était pas sérieux de continuer à jouer les Indiana Jones! Dommage! (par contre on a une astuce pour les prochaines ballades pour mettre l’appareil dans le sac protégé en cas de baignade) Retour sur la route, il fait toujours aussi chaud, mais un peu de vent s’invite parmis nous, ça me redonne un coup de boost! Je ne dis rien hein, je fais ce que l’on appelle bonne figure… je rappelle à tous je le crie haut et fort J’AIME PAS LA MARCHE A PIED, mais Chouch’ il a dit  » beh t’as qu’à te dire qu’on marche pas, mais qu’on court lentement » comme à son habitude il me fait rire, et je repars pour un tour… Bah vous savez quoi? 10km c’est ultra long à pied quand même… MAIS ça passe plus vite quand il pleut bah oui quand il pleut tu marches plus vite c’est bien connu! et pis la petite pluie coquine hein! La grosse pluie de folie qui t’oblige à t’arrêter sous un abri pour protéger tes affaires (oui oui n’oubliez pas on a le REFLEX -rire-) On attend 5 minutes, puis 7 puis on décide de prendre un taxi pour faire le bout de chemin restant… Nous aurons donc marché 8km et des bananes sous un soleil de plomb pour finir en voiture… Dommage… A peine la décision prise, Chouch’ se met sur le bord de la route (gentleman il m’a dit tiens porte mon sac et reste à l’abri je vais essayer d’arrêter une voiture, pour un peu on se serait dit dans Bali EXPRESS) à peine sur le bas côté qu’une voiture s’arrête illico, j’adore le charme balinais, c’est génial! Le chauffeur super gentil, parlant super bien Anglais (forcément en fait il est guide) nous amène à bon port… Au moment de sortir, on demande gentiment combien on doit, et là stupeur… « euh je ne sais pas c’était sur ma route »… Ah bah nous voilà bien! On ne maitrise pas du tout la monnaie locale, résultat on lui donne modiquement 10.000 Rupi, en pensant le gâter en fait en recalculant après c’était juste misérable… On s’en veut beaucoup!

 

Allez nous sommes enfin à UBUD, à côté du marché où je voulais aller, mais en premier on fait un stop boisson, assis dans un café, mes pieds nous remercie 😀 et mes yeux aussi car les WC de cet établissement était gigantesque, j’ai failli prendre une photo pour notre prochaine maison (pas nette la fille quand même)… Pour moi un double express, pour Chouchou une bière locale bien fraîche, et ensuite allons y pour la ballade… J’ai repéré une petite boutique devinez comment… Allez devinez… Encore un peu? Bon ok DE SAVONS ET D’HUILES ESSENTIELLES.. J’ai fait un carnage! à 1€ la fiole d’HE J’allais pas me priver! Même mon homme converti à mes savons en a choisi des tous naturels en me disant « comme ça tu en auras un pour modèle, achète ce qu’il faut pour les refaires » OUI CHEF

 

Dans le marché, c’est magnifique, des tonnes de couleurs mélangées, des odeurs à vous faire tourner la tête… J’aime pas j’adoooooore… Par contre et là nous sommes dans le tourisme de masse, nous avons toujours beaucoup de mal à se faire alpaguer à chaque étal… Je devais regarder des tissus pour une amie, j’ai eu le malheur de rentrer dans un étal JUSTE POUR VOIR car c’est franchement pas évident de choisir pour quelqu’un que la dame m’a sauté dessus… en me parlant de 150.000 Rupies, déjà je sais que c’est pas le bon prix (Merci Emeline et Myln) mais en plus ça ne me laisse pas le temps de regarder… et ça m’oppresse… Chouch’ lui est quasi retourné à l’entrée du magasin… Bref je commence à tout lui faire sortir pour choisir 5 modèles différents MAIS finalement je préfère remettre un message à ma cops ce soir pour être bien sûre lui ramener ce qu’elle veut! RESULTAT de 150.000 rupies, la Dame me criait 50.000, 50.000 je te le fais à 50.000 mais bon je n’y suis pas retournée, je veux d’abord être bien sûre! Quitte à ramener quelque chose autant que ça soit le bon produit 🙂

 

16:30 notre voiture pour rentrer est là, nous sommes certes un peu fatigués, mais ravis de notre virée… Je dois avouer que réticente au départ pour la marche à pied, finalement c’était génial! Mais Chouchou me connait bien, il sait que je râle mais que si on ne me pousse pas un peu, je fais pas…

[oqeygallery id=7]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.